Dépollution électromagnétique

Diagnostic-Conseil | Hygiène de vie en environnement électromagnétique

La Mise à la Terre

Relier votre installation électrique à la Terre est une nécessité :
La prise de Terre est un dispositif de sécurité électrique, elle est indispensable pour l’évacuation des pollutions du champ électrique.
S’il est vrai que la cuisine et la salle de bains sont généralement reliées à la Terre, il n’en est pas toujours de même pour les autres pièces de l’habitat. D’où l’intérêt de la démarche.

Créer sa terre

Tout électricien est en mesure de créer une Terre pour une installation électrique. Cependant les électriciens du réseau Ondes & Compagnie ont poussé l’exigence à tous les appareils électriques y compris ceux de classe 2 comme les convecteurs électriques, ou encore les sèches-serviettes. Certes on ne peut pas s’électrocuter car la structure métallique de l’appareil contient le courant mais le champ électrique rayonne dès lors que l’appareil est sous tension. Celui-ci peut atteindre plusieurs volts !

La prise de Terre

Nous vérifions la présence, le branchement et la qualité de vos prises électriques et ce dans toutes les pièces de l’habitat.
En cas d’absence de Terre, nos techniciens pourront vous l’installer. Il arrive aussi que les fils ne soient pas bien branchés, nous remédions facilement à cette contrainte.
En mesurant votre Terre nous pouvons évaluer la qualité de celle-ci, son niveau de conductivité.

Qu’est-ce qu’une bonne Terre ?

Pour qu’une Terre soit qualifiée de bonne, elle doit être inférieure à 50 Ohms. En fait, plus elle est proche de zéro Ohms et plus elle est efficace et conductrice.
Si vous résidez en appartement, la plupart du temps votre Terre est excellente car reliée à la Terre de l’immeuble.
Lors du diagnostic électromagnétique, nos intervenants mesurent systématiquement la Terre de toutes les prises électriques.

Que relier à la Terre ?

Non seulement vos prises murales mais aussi tout appareil ne possédant pas de Terre : Box internet, ordinateurs, convecteurs, tous appareils électriques, lampes etc.

Pourquoi se relier à la Terre ?

Si le champ électrique émis n’est pas évacué, il rayonnera dans la pièce où vous vous trouvez et vous traversera. Or si vous n’êtes pas vous-même relié à la terre votre corps sera « sous tension », chargé et à la longue, saturé par ce champ électrique, perturbant par là-même votre bio-champ.

Dans bon nombre d’habitations, le simple fait de marcher pieds nus permet d’évacuer ce champ électrique vers la Terre de la maison. Ceci vient du fait que votre dalle est connecté à la Terre. Attention le parquet fait barrage à l’évacuation du champ électrique. Le carrelage est donc préférable au parquet.

Vous pouvez faire baisser votre conductivité par l’eau de boisson et augmenter vos défenses immunitaires par l’alimentation, et appliquer les règles de bio-compatibilité électrique.

Comment se relier à la Terre ?

Au lit, ou devant l’ordinateur du bureau, vous pouvez éliminer de façon très simple le champ électrique autour de vous, dans votre champ proche. La solution consiste à installer un tapis de mise à la Terre qui sera bien évidemment relié à une prise Terre murale (correctement branchée au tableau électrique). Ce tapis sera en contact direct avec votre peau (cela dit, l’expérience prouve que même en chaussettes cela fonctionne bien).
Au lit, nos conseillers vous proposeront des solutions efficaces et très simples utilisant des matériaux souples conducteurs et faits sur mesure. Ces dispositifs pourront même être cachés sous votre drap housse. Vous pourrez donc changer vos draps sans risque de dégradation des matériaux protecteurs.
Ces outils de mise à la Terre seront conçus et installés devant vous, en simultané et vous pourrez lire les mesures de champ électrique instantanément (avec et sans la protection).
Vous vous épargnerez beaucoup de fatigue et d’insomnie.

Ces protections sont très bon marché. Vous pouvez même apprendre à les fabriquer vous-même (Voir Module tout public). Leur coût est dérisoire (environ 10% du prix des produits que l’on trouve dans le commerce spécialisé).
Les intervenants du réseau Ondes & Compagnie s’engagent à ne pas vendre des produits de commerce. Leur motivation c’est votre santé et votre bien-être.
ATTENTION :
LE COMPTEUR LINKY AFFECTE LA TERRE D’UNE INSTALLATION ELECTRIQUE, EN LA FAISANT FLUCTUER SANS CESSE.

Heureusement des solutions existent. Nous consulter.