Dépollution électromagnétique

Diagnostic-Conseil | Hygiène de vie en environnement électromagnétique
: Attention, fin des zones blanches programmée en 2022 !
Ondes & Compagnie propose des solutions pérennes qui permettent de vivre en compagnie des ondes. Ainsi notre objectif n’est pas de contester, ni dénoncer, bien que ces technologies soient problématiques pour la santé de tous. Notre démarche est avant tout informative et éducative car OUI il existe des moyens de s’accommoder de ces technologies d’ondes électromagnétiques. Réduire l’impact des ondes sur l’organisme devient LA PRIORITE ABSOLUE ! S’en protéger c’est bien, réduire l’exposition aussi, mais dans un environnement extérieur synonyme de brouillard d’ondes nous devons trouver des moyens d’actions nous permettant de désensibiliser nos corps à ces champs vibratoires déstabilisants. Heureusement des solutions existent : augmenter l’immunité de l’organisme, augmenter la résistivité du corps aux champs électromagnétiques et bien d’autres solutions…
Collectif Ondes & Compagnie

Fin des zones blanches, quelles solutions ?

Couverture Internet et mobile : bientôt la fin des «zones blanches»

Mis à jour le 14/01/2018 à 19:51
Publié le 14/01/2018 à 19:20


Dans un entretien au JDD, le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, annonce que les opérateurs télécoms se sont engagés à investir plus de 3 milliards d'euros.
Le gouvernement met les bouchées doubles pour éradiquer les «zones blanches», ces endroits où l'accès à Internet et le réseau mobile sont quasi inexistants. Au terme d'une discussion de six mois, l'exécutif a convaincu Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom d'
investir plus de 3 milliards d'euros pour améliorer la couverture, a indiqué, dans un entretien au JDD, Julien Denormandie. Grâce à cet accord révélé ce dimanche, «il n'y aura plus de zones blanches, identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité», a assuré le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, évoquant une échéance de trois ans. Soit 2020, comme promis par Emmanuel Macron en juillet dernier!
Aucun financement de l'État
Chaque opérateur devra notamment fournir 5000 installations supplémentaires. Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom s'engagent en outre à couvrir les principaux axes de transport, et notamment les 30.000 km de lignes ferroviaires, TER compris. «Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en quinze ans pour déployer la téléphonie mobile!», a ajouté Julien Denormandie, écartant tout financement de la part de l'État. «Pas un centime d'argent budgétaire!», a-t-il martelé.
Mais c'est donnant-donnant! En contrepartie de cet investissement, l
e gouvernement renonce à mettre aux enchères le renouvellement à venir des très chères fréquences mobiles. En 2015, la dernière attribution de fréquences dans la bande 700 MHz avait rapporté 2,8 milliards d'euros à l'État. Quatre ans plus tard, il avait empoché 3,5 milliards pour les enchères dans la bande 800 MHz. L'accord prévoit toutefois aussi un déploiement «massif» de la 4G. «D'ici à 2020, plus de 10 000 communes aujourd'hui en 2G ou 3G passeront à la 4G, a assuré Julien Denormandie, convaincu que les opérateurs tiendront leurs engagements. L'ensemble du deal est contraignant, avec des obligations assorties de sanctions, et non de simples engagements.» L'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, en sera le garant.
Source
Les opérateurs téléphoniques vont investir contre les «zones blanches»
  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 14/01/2018 à 08:23
  • Publié le 14/01/2018 à 07:52

Les quatre opérateurs de téléphonie mobile en France vont investir plus de 3 milliards d'euros dans le but d'éliminer les "zones blanches", a indiqué le secrétaire d'Etat Julien Denormandie, dans une interview au Journal du Dimanche.
» LIRE AUSSI - Internet : 7,5 millions de Français privés d'une connexion de qualité
Grâce à cet accord avec le gouvernement, "il n'y aura plus de zones blanches , identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité", a-t-il assuré.
» LIRE AUSSI - Emmanuel Macron chamboule les objectifs de couverture très haut débit 
Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires a précisé que les opérateurs s'étaient engagés "à consentir plus de 3 milliards d'euros d'efforts financiers pour y arriver", chaque opérateur devant notamment fournir "5.000 installations supplémentaires".
"Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en 15 ans pour déployer la téléphonie mobile !", s'est-il exclamé.
Source

Téléphonie mobile : vers la fin des zones blanches

Vous pensiez être définitivement à l’abri en Occitanie ?
Publié le 02/07/2018 à 07:32, Mis à jour le 02/07/2018 à 09:52

Désormais, ça va capter bien mieux dans les communes d'Antin et de Fréchède, dans les Hautes-Pyrénées. Ce matin, en effet, la fédération française des télécoms inaugure deux premiers sites 4G multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile en présence de Bouygues, Free, Orange et SFR.

«La résorption de la fracture numérique est essentielle pour garantir la cohésion des territoires. Avoir un accès à internet n'est pas un luxe mais un droit» avait affirmé Julien de Normandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.
3 milliards financés par les opérateurs
En janvier 2018, dans le cadre du Plan Très Haut Débit, un accord «historique» avait été signé entre le gouvernement et les opérateurs de téléphonie mobile pour couvrir toute la France en haut débit mobile. Les opérateurs s'étaient engagés à investir 3 milliards d'euros afin d'accélérer la couverture numérique du territoire et éviter ainsi une fracture entre les zones rurales peu peuplées et donc non rentables pour les opérateurs, et les zones urbaines. Ils avaient validé la construction de 5 000 nouveaux sites par opérateur.

En renonçant à la manne que lui rapporte le renouvellement des licences d'exploitation des fréquences, en contrepartie d'investissements massifs de la part des opérateurs, l'État espère limiter enfin les zones blanches.
Elles sont encore nombreuses en Occitanie, dont la superficie est plus importante que celle de l'Irlande. Parmi les régions françaises les moins couvertes par le réseau mobile, l'Occitanie arrive en effet à la deuxième place du podium avec 90 zones blanches enregistrées en juillet 2017.
Source
Michel Combot, directeur de la fédération française des télécoms : «643 communes d'Occitanie couvertes en 4G d'ici 2022
La fédération française des télécoms regroupe les principaux opérateurs nationaux télécoms dans le but de les faire converger sur différents sujets de société et de les représenter auprès des élus, du gouvernement et de la société civile.
Quels sont les avantages d'un site multi-opérateur 4G ?
C'est un pylône mutualisé entre les quatre principaux opérateurs (Orange, Bouygues-Télécom, Free, SFR). Dans les zones où il n'y a aucun opérateur présent, cette technique dont la mise en œuvre est sans équivalent dans le monde, permet d'emmener d'une manière conjointe le signal de téléphonie mobile à moindre frais, sachant qu'un pylône coûte entre 100.000 et 150.000 €.
À quelle échéance les Hautes-Pyrénées et l'Occitanie seront-elles couvertes ?
Suite à l'accord historique signé en janvier dernier entre les opérateurs et les pouvoirs publics pour accélérer la couverture numérique des territoires, Antin et Frèchède font partie de la première vague des communes du programme «zones blanches centre-bourg» à passer en 4G. Ce programme concerne 3856 communes en France dont 3307 couvertes en 3G au 31 mars 2018. C'est un engagement fort du gouvernement et des opérateurs pour couvrir en 4 G d'ici 2022 l'ensemble de ces communes dont 643 communes en Occitanie et 43 en Hautes-Pyrénées. C'est un accord gagnant-gagnant pour le territoire, les opérateurs et les citoyens.
Des zones non couvertes subsisteront-elles encore ?
Oui, notre objectif est que nous puissions les identifier le plus vite possible comme par exemple les stations de ski, les parcs animaliers ou les zones économiques avec des usines, si les élus considèrent que ces zones doivent être couvertes. En plus du programme «zones blanches centre-bourg», notre engagement est de l'ordre de 5000 sites par opérateur dont de nombreux seront mutualisés sur le territoire national. Nous disposons d'un délai de deux ans maximum pour déployer les pylônes et couvrir les sites identifiés.
Propos recueillis par Cyrille Marqué
Téléphonie mobile : découvrez la carte des 72 zones blanches qui vont disparaître en Occitanie

Face à cette situation : QUE FAIRE ?

Marre de porter une head-net ?
Le réseau ONDES & Compagnie est fier de pouvoir enfin apporter des moyens pratiques de désensibiliser les personnes au brouillard d’ondes environnant.

Fruit de plusieurs années de recherche et de mise en application, ces moyens devraient améliorer considérablement la vie des personnes électro-sensibles. Pourquoi ? Parce qu’au lieu de vous couper de l’environnement pour vous en protéger, vous apprendrez à réduire l’impact des ondes artificielles sur votre organisme avec cette formation « cru 2019 ».
Vous l’avez compris : il y a urgence. Vous apprendrez à gérer la pollution électromagnétique sans avoir besoin de vous couper socialement..

Nous devons nous adapter plutôt que résister. Cela implique de changer nos habitudes consciemment, de le décider, de se prendre en main.

Les solutions proposées ont étés vérifiées par de nombreuses personnes, les pratiquant quotidiennement ou sous forme de cure. Les personnes sensibles vous diront que notre monde est en pleine mutation, c’est vrai, et nous devons nous y adapter ou souffrir. Il ne s’agit pas uniquement de la pression imposée par ces technologies nocives faisant la promotion du tout connecté, du très très haut débit ! Même la résonance Schuman est montée d’une harmonique, c’est un fait.

La garantie réside dans l’immunité. Rappelons que l’état naturel de l’organisme est celui de la pleine santé. Si nous pouvons maintenir une excellente immunité alors le fonctionnement du corps s’harmonisera selon le principe de l’homéostasie.

A vous de jouer !

Formation : Mieux résister aux ondes en boostant son système immunitaire

Formation unique en France !
Apprenez à réduire l’impact des ondes artificielles sur votre organisme !
Théorie et pratique de la réduction de la sensibilité électromagnétique par le renforcement immunitaire :

- Une nécessité plus que jamais d’actualité (fin programmée des zones blanches, arrivée de la 5G, amplificateurs WiFi, etc.)

Le PROTOCOLE O&C des 4 éléments* :
- Action par le feu (effet de neutralisation),
- l’air (vibré, ionisation),
- l’eau (boisson, charge et nettoyage de l’organisme),
- la terre (alimentation et dé-saturation corporelle, renforcement immunitaire)

Atelier pratique

Ce protocole permet de développer considérablement la résistivité corporelle des personnes face aux CEM.

Etude du terrain corporel :
- BHE,
- Glande pinéale,
- Le foie,
- les reins,
- la BEV (bio-électronique Vincent)
- …
Protocole de nettoyage corporel

Réponses aux symptômes de l’EHS et bénéfices pour tous :
- Détoxination du corps,
- Renforcement des fonctions de l’organisme,
- Bouclier immunitaire et élimination,
- Oxygénation du cerveau,
- Neutraliser Lyme,
- Rendre le corps résistif aux ondes EM

Atelier pratique

Les produits incontournables pour la santé :
- appareils,
- plantes,
- produits et aliments faits maison( ex: probiotiques etc.)
- les super-aliments et produits à large spectre d’action

Atelier pratique

- Les solutions alternatives de bien-être dans l’habitat :
- Le Feng Shui,
- la Géobiologie.

Tout ce qui contribue au bien-être facilite la santé globale (équilibre physique-énergétique, émotionnel et mental)

« Le diagnostic conseil n’est efficace que s’il prend en compte l’environnement EM et le milieu organique c’est-à-dire le corps et ses fonctionnements. »

Durée : 2 jours hors diagnostic-conseil
Progression pédagogique : Alternance de connaissances théoriques et d’ateliers pratiques. Le formateur apportera toute une batterie de produits à tester en situation réelle..
Public concerné : Cette formation est recommandée à toute personne électro-sensible ou électro-hypersensible. Elle est essentielle à tout conseiller en environnement électromagnétique.
Nombres de stagiaires : 3 à 5 par session
Nous ne délivrons pas de diplôme puisque l’activité de conseiller en environnement électromagnétique n’est absolument pas réglementée. Nous ne faisons pas de formation professionnelle continue.

* Elaboré par Marc, co-fondateur du réseau
Nouvelles dates :

13 et 14 Avril 2019 à Valence Diagnostic EM
15 et 16 Avril 2019 à Valence Mieux résister aux ondes EM
17 et 18 Avril 2019 à Valence Diagnostic EM
19 et 20 Avril 2019 à Valence Mieux résister aux ondes EM
21 et 22 Avril 2019 à Valence Diagnostic EM
23 et 24 Avril 2019 à Valence Mieux résister aux ondes EM
01 et 02 juin 2019 Savoie Mieux résister aux ondes EM


Clôture inscription : 15 jours avant chaque session
Renseignements au 06 20 11 30 01
NOTE :
À l’issue de chaque session et sur simple demande de votre part vous pouvez intégrer le réseau ONDES & Compagnie. Plus d’infos ci-dessous
Questions pratiques
Qui dispense les formations en hygiène électromagnétique ?
Les formations sont dispensées par Marc co-fondateur du réseau Ondes & Compagnie et référent Ile de France et Bourgogne (sur un axe Paris-Lyon). De formation d’ingénieur (Electronique, Electrotechnique, Automatisme) et formateur en Feng Shui (psychosociologie des espaces, appropriation d’un lieu), il animera les formations dans un style pédagogique parlant tant au cerveau gauche qu’au cerveau droit. Ses compétences s’étendent sur toutes les mesures d’hygiène électromagnétique, et les moyens de réduire l’impact des ondes sur le corps (bio-compatibilité, air vibré etc.). Il présentera le procédé de diagnostic-conseil propre au réseau O&C. L’objectif de la formation : être conscient des enjeux d’un monde électromagnétique et être un acteur responsable face à cette situation.
Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire c’est très simple :
Vous remplissez le formulaire de contact en ligne, et sélectionnez le champ « formation » dans l’objet du message. Vous remplissez vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler. Le formateur vous rappellera dans les 48h et vous fournira toutes les infos utiles à votre participation au stage.
Des documents me seront ils remis ?
Oui nous vous remettons des documents papiers ou numériques, supports de la formation.
Comment intégrer le réseau Ondes & Compagnie ?
La seule façon d’intégrer notre réseau est de suivre notre formation certifiante puisque celle-ci vous enseigne notre méthodologie de diagnostic et d’accompagnement des personnes sollicitant nos services. En effet tous nos membres ont en commun le même procédé de diagnostic-conseil. Une fois formé(e) vous intégrez immédiatement notre réseau de Conseillers en environnement électromagnétique en adhérent à la Charte Ondes & Compagnie. Vous pourrez alors utiliser le logo du réseau sur vos documents numériques. Nous vous fournirons des documents type (devis, facture, rapport de mesure) avec l’en-tête du réseau.
Combien de stagiaires par session ?
Attention, les places sont limitées à 5 personnes par session afin de garantir une disponibilité optimale du formateur. Les inscriptions sont closes dès que le nombre maximum de participants est atteint (généralement un mois avant le début de la formation).
Notez bien que remplir notre formulaire en ligne ne valide pas votre inscription, mais uniquement la pré-inscription.
L’inscription est validée uniquement à réception de votre règlement par chèque (un mois avant le début de formation).