Dépollution électromagnétique

Diagnostic-Conseil | Hygiène de vie en environnement électromagnétique

L’alimentation dans le contexte des ondes

Les métaux lourds, c’est quoi ? Et comment s’en libérer ?

L’aluminium, le mercure, le cadmium, l’arsenic ont une influence toxique. Ils sont assimilés au niveau de l’intestin ou via des vaccins. Dans les amalgames dentaires (argent, nickel, zinc, mercure, plomb) ils sont toxiques pour notre système nerveux.
Pour s’en protéger, deux voies : rénale et hépatique sinon ils sont stockés dans les os et la structure osseuse. Ils interfèrent au niveau du fonctionnement ionique ou électrolytique de notre organisme, de nos cellules et tissus. Il y a alors une bio-accumulation des métaux lourds dans les tissus : le risque est fortement accru lorsque l’on mange des poissons prédateurs dont la concentration en métaux lourds est particulièrement élevée (requin, espadon etc.)
Souvent l’effet cocktail de différents éléments en présence va faire exploser la toxicité.

La barrière hémato-encephalique est censée protéger notre système nerveux, or elle est fragilisée par les ondes ou le stress et cela peut entrainer divers troubles dont l’autisme. En effet les métaux lourds entrent et passent dans le système nerveux, c’est le cas de l’aluminium qui se stocke au niveau des cellules du cerveau et entraîne la maladie d’alzheimer…
Les maladies auto-immunes peuvent être accentuées par les métaux lourds.

Le surmenage rénal doit être calmé sinon les métaux lourds pourraient agresser et perturber le fonctionnement rénal.
Nous vous recommandons d’effectuer une cure des reins suivie d’une cure du foie pour bien préparer le terrain à supporter l’élimination des toxines.
Il convient aussi de soigner l’intestin, notre premier cerveau, la partie du corps qui contient le plus de terminaisons nerveuses.

Donc la chélation oui mais d’abord faciliter l’élimination en priorité sinon les métaux circuleraient mais ne seraient pas évacués et ils se fixeraient ailleurs dans l’organisme.
Pour les faire sortir, il faut que le corps soit en mesure de fournir la charge de travail pour les évacuer.
Pour cela :
1- On améliore l’alimentation, allégée ou un jeun (4 semaines après le changement d’alimentation qui sera allégée et végétale) de temps en temps : le but étant de rééquilibrer la flore intestinale, de la restaurer, et le jeune permet à l’intestin de se réparer plus aisément.
2- Gestion de l’état émotionnel et du stress au niveau émotionnel. Plus vous êtes stressé plus votre système nerveux est en hyper fonctionnement, plus vous êtes stressé plus votre corps est en éveil constant donc plus le corps sera fatigué plus il sera difficile d’éliminer, de faire le travail d’élimination, d’excrétion.

Donc combler l’état de carence par l’alimentation riche en sels minéraux via les végétaux et les verdures.
Surtout dans le cadre d’une détoxination ne jamais se précipiter, il vaut mieux agir en douceur pour ne pas créer de séquelles pour les organes d’excrétion et d’élimination : reins et intestin.

Base de la détoxination

1- Arrêter tous les glutens et produits laitiers pendant un mois et surveiller les symptômes; les métaux lourds empêchent nos enzymes de bien fonctionner. Or nous manquons d’enzymes pour digérer le gluten et les produits laitiers. Le lait et le gluten aggravent l’action des métaux lourds.
Les métaux lourds occasionnent un stress oxydatif (trop d’éléments oxydants), nous avons donc besoin d’antioxydants : vitamine ACE zinc,sélénium, flavonoïdes chlorophylle pour protéger.

2- Saturer le terrain, donc le corps avec de bons éléments, nutriments : magnésium et vitamines B (oeufs) pour apporter des électrolytes.

3- Nettoyer les métaux lourds en aidant le foie à bien fonctionner : les choux, l’ail, vitamine C pour fabriquer le glutathion (super antioxydant du foie mais non assimilable, il sera synthétisé grâce à la vitamine C), les plantes réparatrices du foie : le chardon marie, et le desmodium réparateurs du foie.
4- Le psyllium blond pour aider les intestins à entrainer les métaux lourds vers les zones d’excrétion. Consommer des fibres ou du psyllium à tous les repas car chaque fois qu’on mange du gras des protéines, le foie va demander à la vésicule biliaire de se vider et donc d’éliminer les métaux lourds via la vésicule biliaire.
5- Lutter contre la constipation pour éliminer plus facilement (boire plus ou alimentation végétale et des fibres ou psyllium)

6- Puis la chélation : par de la chlorella, des verdures (voir plus bas)

7- Adopter une alimentation bio de préférence.

Proposition d’un régime de santé

Matin :
Smoothie ou Miam aux fruits de France Guillin :banane écrasée, pomme coupée en petits morceaux, fruit de saison ou baies, 3 cuillères à soupe de graines de lins, de courge, de sésame, de tournesol, mixées, huile de lin, de chanvre, de colza, jus d’un demi-citron, on mélange et on mange (au petit déj ou au 4 heures).

Jus de légumes à midi ou durant la journée ;
1 super jus : 1 roquette, 2 gousses d’ail, 1 bouquet asperges vertes, 1 botte persil, 1 botte coriandre, 2 morceaux de racine de curcuma, 2 pommes. Contre l’inflammation du milieu intestinal, de l’aloe vera.
Betterave orange ail.
le midi : la moitié d’un repas devrait être composé de légumes, 1/4 de protéines, et 1/4 de céréales. Intégrer des produits lactofermentés et des graines germées (tournesol, alfalfa, fénugrec, brocoli, amandes, lentilles etc.). Si vous recherchez un fournisseur de graines à germer nous vous recommandons le site suivant : https://lesgrainesbioduvaurais.ovh/fr/24-graines-en-vrac pour une exigence de qualité, livraison rapide. Nous l’avons testé et les graines sont livrées sous plusieurs conditionnements y compris en sachets de 5 kg. Le taux de germination est proche de 100% !

Pour le gouter :
banane, une poignée de amandes ou noisettes (magnésium et bon gras) chocolat noir pour aider le corps à fabriquer de la sérotonine.

La banane est 4 fois moins calorique que le pain, elle contient en outre de la vitamine D et du magnésium.

Sommeil : dormez suffisamment pour faciliter la réparation du corps et l’élimination du stress. Si votre sommeil est perturbé par un champ électromagnétique, n’hésitez pas à nous consulter.

Les perturbateurs endociniens

Ne sabotez pas votre alimentation avec des perturbateurs endocriniens !